IdfTrotter
Légende
Bonjour, au revoir
le 23/12/2011 2:12
Je repasse de temps en temps sur le forum pour voir ce que devient MON format.

Je m'abstiens généralement d'intervenir, mais vous finissez par me faire bidonner. En même temps, j'aurais aimé que mon bébé se porte mieux, donc vous me faites aussi un peu pleurer !

Les jérémiades incessantes sur les bannissements me font penser à une réunion de nonne s'offusquant de la proéminence là ...

Merde, mesdemoiselles, Magic c'est du viril, de l'émotion, j'oserais même dire que j'attends des wooww, des wahhh quand je joue, pas des 2/2 pour 2; de la magie quoi !

Les ouinneurs devraient essayer un Affinité avant bannissement (Atog, Cranial, Sol Ring, Skullclamp); ils comprendront alors ce qu'est vraiment un deck ingérable. Et ça n'a pourtand pas dégouté les joueurs de venir aux tournois.

Cassez vous plutôt le cul à monter de nouveaux decks, parce que, désolé d'être désagréable, mais je n'ai rien vu d'impressionnant depuis longtemps ...

Tout de même un grand bravo à MAX2070 pour sa version de Thopter Foundry. Je ne voyais la combo que comme un kill de deck contrôle, et ça ne me convenait pas du tout. Chercher à installer la combo rapidement et temporiser/protéger par des contres bon marché est une trés bonne approche. Le deck est vraiment trés fort ...

... Mais pas imbattable. Si vous ne trouvez vraiment rien pour battre Thopter Foundry, essayez RDW (non pas celui du gauntlet ...) :

// RDW version 2009 (sans ajustement)

// Lands
17 Mountain

// Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Mogg Conscripts
4 Goblin Cohort
4 Jackal Pup (U)
1 Tattermunge Maniac (U)
4 Spark Elemental
4 Goblin Bushwhacker
4 Heartlash Cinder
4 Inner-Flame Acolyte

// Spells
4 Lightning Bolt
4 Seal of Fire
2 Fireblast

// Sideboard
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 4 Sparksmith
SB: 3 Flaring Pain

Je viens d'enquiller 6 parties, et je ne réussis pas à en perdre une.


PS : Wellspring, Eldrazi dans un gauntlet Peasant ? Certains devraient arrêter de se shooter aux Pokemons ! Le jour où un deck de m3m3pasmal finit dans le gauntlet, c'est que vous avez réussi à foutre le format en l'air !

PS2 : trés bonne idée l'article dans le Lotus Noir

PS3 : je vais aller me coucher
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
IdfTrotter
Légende
Mise au point
le 05/01/2012 13:56
Je ne m'attribue pas la paternité de Peasant Magic qui a été créé au Etats Unis par Robert Baranowski. Son site, qui a malheureusement disparu, est cité dans mon blog sous la référence "site historique".

Le format a été joué aux Etats Unis, notamment au GenCon (convention de jeux) par des membres de Wizard qui n'avaient pas le droit de participer aux tournois officiels, et qui l'ont ainsi fait connaître. Il y a eu un Peasant Council qui décidait des bannissements et un groupe de discussion sur Yahoo.

En 2004 (2005 ?), j'ai lu un article sur Starcitygames. Je m'y suis intéressé. Le Council n'était plus actif, le groupe de discussion périclitait (une des dernières discussions concernait Tortured Existence).

A l'époque, le format était complètement inconnu en France (à ma connaissance du moins). Après avoir testé, monté des tonnes de decks, j'ai vendu Peasant lors des tournois ayant toujours quelques decks sur moi. J'ai démarché les boutiques, fait de la pub (y compris à Chartres, au club et à l'Escalier), monté une association, démarché ma mairie, organisé les premiers tournois, testé et monté plus de deck que quiconque, écrit 2 articles qui ont incité Zesword a créé ce forum.

Je tiens aussi à faire remarquer que j'ai pris le temps de connaître le format avant de m'aventurer à proposer des changements. Cela correspond pour moi à un respect du travail de mes prédécesseurs, à une confiance dans leur capacité et je ne peux m'empêcher de le rapprocher de l'empressement de certains à foutre en l'air ce qu'ils ne comprennent pas.


Citation :
"L'histoire, c'est cela: un moyen de comprendre et, par là même d'agir sur le cours des événements."

L. Febvre


En conclusion, je n'ai jamais prétendu avoir créé le format, mais si tu y joues aujourd'hui, c'est surement à cause de moi. Alors, oui, Peasant est bien MON format ... et le vôtre aussi.

Un grand merci en passant à Canard99 pour avoir hébergé la meilleure partie des tournois, à Pokpok pour avoir su monté les decks, à Joun pour avoir su les jouer, à Farandar pour avoir fait vivre ce forum, et à tous les autres depuis.


PS : N'ayant pas de problème d'ego et n'ayant pas, non plus, besoin de la reconnaissance des autres pour m'accomplir, je m'excuse du nombre important de pronom personnel 1ère personne du singulier présent dans ce billet.
Ezequiel54

le 05/01/2012 17:05
Citation :
Je tiens aussi à faire remarquer que j'ai pris le temps de connaître le format avant de m'aventurer à proposer des changements. Cela correspond pour moi à un respect du travail de mes prédécesseurs, à une confiance dans leur capacité et je ne peux m'empêcher de le rapprocher de l'empressement de certains à foutre en l'air ce qu'ils ne comprennent pas.

Je pense que c'est l’élément essentiel de topic et je suis totalement d'accord !
charlee
Je suis une moule

le 06/01/2012 10:42
Très jolie mise au point, il est effectivement parfois bon de rendre à César ce qui est à César, on n'a jamais assez de reconnaissance envers les anciens qui eurent œuvré pour la communauté. Il n'empêche que l'énoncé de ce topic est incroyable, car même en mettant de côté la condescendance du ton employé, il reste des erreurs, de la méconnaissance, de la mauvaise foi, etc., ce dont tout le monde peut largement se passer.

Citation :
Ce topic est une honte

smc
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2012 12:54
Ca me plait cette vision des choses :).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.